Le fabuleux destin d'Anne, Julien & Co
18 mars 2008

Et moi et moi

A la demande générale, voici une nouvelle version des chansons illustrées "Double je" "Je préfère manger à la cantine" "Pretty woman" "Nous sommes deux sœurs jumelles" "Avec mon cœur de rocker" "Sans chemise, sans pantalon" "Paroles et musique" (le livre...
12 novembre 2007

C'est que ça bouffe un doberman

Première nouvelle, Mademoiselle mange autre chose que le sein de sa mère. Et oui, nous avons commencé à l’initier aux purées maison de courge, potimarron, carotte, patate et même de courgette. On n’est pour l’instant qu'à la phase 1, c-à-d une chose après...
10 mai 2008

Vacances à la mer

Avec beaucoup de retard, et sur l'insistance de tous nos fans, on va essayer de continuer à alimenter le blog sur la vie de notre Lilounette qui n'est presque plus un bébé... Pour l'anniversaire de mamina le 10 mai, toute la famille et associés s'est...
27 mai 2008

Un an déjà!

Comme tout bon anniversaire, on commence par se faire belle et surtout avoir de jolis cadeaux: une console multitache (et multi-bruits...), un tapis de gazon et de fleurs en coeur, Fanette et bien d'autres choses Puis viens la photo de "classe" à la crèche,...
23 juin 2008

Préparation des vacances

En prémices de nos grandes vacances d'été, nous avons fait un petit week end dans le Sud pour préparer notre peau et éviter les coups de soleil. Lilah en a profité pour découvrir les plaisirs de la plage et ceux de la mer. (piscine de fortune sur le bateau)...
17 août 2008

je marche seule

ça devait arriver... après des kilomètres de promenade avec appui et de murs longés, après des semaines d'entraînement entre papa et maman, puis entre deux appuis fixes, Lilah a enfin décidé qu'elle était suffisemment stable pour se lacher complètement...
20 avril 2008

Révélation de talents cachés

A 11 mois à peine, Lilah nous émerveille déjà de tout un tas de talents cachés... contrairement à ses petits contemporains, elle ne s'embarasse pas à apprendre des mots aussi inutiles que "papa" ou "maman" et est bien trop délicate pour se déplacer à...
16 mars 2008

Back to the ski

Après le ski nordique, nous avions décidé du faire du ski bien de chez nous avec des vrais remontées mécaniques, des chaussures de ski rigides qui font mal, de la vitesse, de la poudreuse, etc. Bref après avoir usé et abusé du ski de fond nous sommes...
1 mars 2008

Le retour de Lilah

Lecteur attentif que vous êtes vous avez surement du constater que les deux dernières séries de photo ne contenaient aucune photo de notre mini trésor. C'est chose réparée avec ce post qui vous montre comment Lilah se faisait bichonner dans le Sud (de...
5 octobre 2007

J’ai un peu plus de quatre mois et ...

je me la raconte je mets encore du 3 mois mais je mets des couches 5- 9 kg je suis une petite coquine je m’endors facilement (enfin, en général) je joue avec ma tétine je mesure 62 cm je suis belle comme un cœur je n’ai d’yeux que pour mes parents j’ai...
25 août 2007

Remue ménage

Influencé par des magazines déco vus lors de nos vacances et par les émissions télé (« on a échangé ma chambre », « Xtreme painting over », « secret story déco » ou « t’empêche tout le monde de dormir avec cette horreur au mur »), Lilah nous a expressément...
6 août 2007

Suite et fin des vacances en Corse

Le programme de notre séjour corse a continué d'être bien chargé tel que l'indique le roman-photo publié ci-dessous: partie de tarot au bord de la rivière (Lilah a eu un super jeu! la chance du débutant...), construction de chateaux de sable avec Victoire...
24 mai 2007

Que de visites

Après les douleurs de l'accouchement, voici la joie des rencontres et des contacts. Tous d'abord la découverte de mes parents et inversement. A première vue (même si pour le moment je ne vois bien qu'avec le coeur), ils ont l'air sympas et surtout totalement...
26 août 2007

Apéro corse dans le jardin

Anne en bonne bi-nationale (corso-aixoise) avait décidé de faire la promotion des produits corses importés frauduleusement dans les trappes secrètes de notre belle voiture. Au menu de cet apéro, lonzo, canistrelli, vin de pêche et surtout blinis à la...
7 juin 2007

Variation sur le même thème

2 semaines à peine et Lilah commence déjà à nous jouer la comédie, à nous amadouer, à tenter de nous séduire. La preuve en image: en victime d'un hold-up / camouflage / protestataire / superwoman / dévoreuse de pouce Toutefois, l'une des activités qu'elle...
22 mai 2007

22 mai, une belle journée pour arriver ?

Ca y est, j’ai décidé de faire le grand saut, de me lancer dans l’inconnu, de découvrir enfin ce monde plein de lumières, de sons, de bruits, de voix étranges, de secousses (surtout quand maman fait du ski) et d’aventures. Je sais, je suis attendue pour...
17 octobre 2007

Semaine à la mer

Pour réussir une bonne semaine à la mer, il faut tout d'abord prendre le train ... le TGV de préference Ensuite, ne pas avoir peur de prendre la mer, de la défier ... même pas peur (enfin ne pas négliger de mettre sa ceinture, ça peut servir!) Il faut...
22 janvier 2008

8 mois et moi

Les mensuversaires sont l'occasion de faire un bilan de compétence de notre merveille. A son tableau de chasse ce mois-ci, nous pouvons accrocher:> l'arrivée de deux magnifiques incisives sur la mâchoire inférieure qui fait d'elle un lapin à l'envers...
8 août 2007

Mots d’amour et autres noms d’oiseaux

Ma puce, ma Lilounette, ma poulette, ma coquine, ma beauté, mon ange, ma mini princesse, ma poupée, mon Bouddha, mon Raymond Barre d’amour, mon cornichon, ma crapule, ma poupounette, ma fille, ma chauve, mes petits pieds chéris, ma poussinette, mon amour,...
21 octobre 2007

Hommage à Francis Cabrel

Ca y est, c'est fait en moins de cinq mois, nous avons réussi l'exploit de tellement trimbaler notre pauvre petite puce qu'elle a pris tous les moyens de locomotion: voiture, bus, tram, train, bateau (à voile et à ... moteur) et désormais avion. Et oui,...
24 juin 2007

Mariage Steven and Sara

Mariage Steven & Sara Vidéo envoyée par jattuil Beaucoup nous ont demandé ce que nous avions fait le week end dernier, comment était ce mariage Anversois et surtout est ce que la mariée était aussi belle qu'on le dit. Pour répondre à tout cela je me suis...
8 juin 2007

European Lilah Tour

Ca y est les valises sont prêtes … on est parés pour le début de la grande tournée européenne. Nous serons à Strasbourg pour plusieurs représentations notamment samedi au stade de la Robertsau (où Julien défendra les couleurs de son Bureau) , dimanche...
20 juin 2007

jour spécial

Aujourd'hui est un jour spécial pour deux raisons, enfin trois: 1. Lilah a passé sa première nuit dans sa chambre. Non, non cela ne veut pas dire qu'elle a fait une nuit complète puis calmement préparé le petit dej’ pour ses parents. Pas encore. Mais...
21 juin 2007

Bons anniversaires

Ces derniers jours, plusieurs personnes proches ont célébré leurs anniversaires se rapprochant de l'age fatidique des 30 ans. Une petite pensée donc pour nos amis éparpillés que sont Sonia, Judith. Au passage un grand Mazel Tov à Judith qui a réussi son...
19 août 2007

Retour dans le froid du Luxembourg

Après un mois et demi de farniente dans le sud de la France e t en Corse où nous avons profité du soleil, de la mer, des canyons, des légumes bios, du lonzo, des rivières, des transats, du tarot, … Nous avons pu également « profiter » des conseils parfois...