Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin d'Anne, Julien & Co
12 novembre 2007

C'est que ça bouffe un doberman

Première nouvelle, Mademoiselle mange autre chose que le sein de sa mère. Et oui, nous avons commencé à l’initier aux purées maison de courge, potimarron, carotte, patate et même de courgette. On n’est pour l’instant qu'à la phase 1, c-à-d une chose après l’autre (ndlr: cette information est à cet instant obsolette, la purée de ce soir mélangeait tous ces aliments!!!) et surtout une cuillère toute petite cuillère après l’autre (ndlr: cette information est encore valable!). Car entre chaque cuillérée, Mademoiselle nous fait un récital de chants, de doigts dans la bouche, de mouvements aussi soudains qu’impromptus (style cabrage de cheval...) voire de cris quand elle commence à trouver le temps long. Le petits pots de purée étant mine de rien bien ingurgités, la tétée de 4 heures a elle aussi fini par être substituée par des saveurs plus sucrées et insolites, telles la compote de pommes ou de poires!

Comme une progression ne vient jamais seule, Lilah commence également à passer de plus en plus de temps dans sa magnifique chaise haute. Et surtout elle n’a plus besoin d’un garde du corps toujours posté derrière elle pour éviter tout mouvement intempestif ou toute chute latérale voire frontale.

L’entrée de la nourriture solide compactée a également entraîné l’introduction d’un nouvel élément vestimentaire dans la garde-robe de Lilah. Il s’agit, vous l’aurez deviné, du magnifique plastron - Kway (une magnifique invention Ikea) qui permet d’éviter la dégradation rapide des jolies tenues de la demoiselle. Et oui ne travaillant pas chez Ariel et n’habitant pas rue Gamma (les fans de pub se souviendront avec nostalgie), on a décidé de prévenir les taches plutôt que de devoir faire des nœuds avec ses habits tachés (les fans de Coluche apprécieront).

Pour autant, les purées ne suffisent pas et il faut compléter le tout avec un peu/beaucoup (c'est selon...) de lait de maman. Notre puce n’est pour le moment qu’en période de découverte, de dégustation, d’éveil de ses papilles gustatives. La tête de veau et le caviar à la louche viendront plus tard.

La preuve en image (parce qu'on se doit d'admettre que vous ne venez pas sur ce blog (seulement) pour lire notre prose ;)

IMG_3216 IMG_3224 IMG_3220 IMG_3221  IMG_2192 IMG_2195 IMG_2198 IMG_2225 IMG_2224 IMG_2226

et même toute seule:

IMG_2135 IMG_2136 IMG_2231

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour les purées maisons faudrait éviter de laisser les petits pots (Bio somme toute) en évidence sur la table....;-)en tous cas ça a l'air de bien l'amuser
T
c'est vraiment la plus belle votre fille; même avec le visage tartiné de purée orange elle reste craquante. ya pas à dire... elle est a-do-ra-ble!
B
Lilah aurait-elle hérité des grands cils de son papa ??? Et ses cheveux poussent !!!! Bienvenu dans le monde assis, jolie petite Lilah
Le fabuleux destin d'Anne, Julien & Co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité